Programme

8:30 – 9:00

Inscription

9:00 – 10:30

Cérémonie d’ouverture État des forêts méditerranéennes

10:30 – 11:00

Pause-café

11:00 – 13:00

13:00 – 14:30

Déjeuner

14:30 – 16:30

16:30 – 17:00

Pause-café

17:00 – 18:30

Événement parallèle

8:30 – 10:30

10:30 – 11:00

Pause-café

11:00 – 13:00

13:00 – 14:30

Déjeuner

14:30 – 16:30

16:30 – 17:00

Pause-café

17:00 – 18:30

Événement parallèle

8:30 – 18:30

8:30 – 10:30

10:30 – 11:00

Pause-café

11:00 – 13:00

13:00 – 14:30

Déjeuner

14:30 – 16:30

Segment de haut niveau. Vers une feuille de route pour l’initiative Forêt Méditerranéenne

16:30 – 17:00

Pause-café

17:00 – 18:30

Événement parallèle

8:30 – 10:30

10:30 – 11:00

Pause-café

8:30 – 10:30

Appel à propositions d’événements parallèles (fermée)

L’appel à propositions d’événements parallèles de la 8e Semaine méditerranéenne de la forêt est clos. Toutes les parties prenantes liées aux forêts méditerranéennes étaient encouragées à soumettre des propositions. Les événements parallèles peuvent prendre différents formats, et la priorité sera accordée aux propositions qui font preuve de pertinence, d’innovation, d’inclusion et de potentiel d’impact. 

Date limite de soumission: 10 juin 2024  (maintenant fermée)

Appel à propositions de posters

L’appel à propositions de posters de la 8ème Semaine forestière méditerranéenne est ouvert! Appel à tous les professionnels, chercheurs et étudiants forestiers méditerranéens: c’est votre chance de vous impliquer et de mettre en valeur votre expertise sur des sujets liés aux six sessions principales. six sessions principales

Date limite de soumission: 30 juin 2024  

Le dialogue de la jeunesse

Joignez-vous à la séance spéciale: 4 novembre 2017 à 18h30

Dans les pays du bassin méditerranéen, les jeunes de 15 à 29 ans représentent une tranche d’âge importante de la population. Cependant, ils sont confrontés à plusieurs défis, notamment le chômage, les taux élevés de NEET, le manque d’opportunités financières et le manque d’inclusion et de participation dans la prise de décision locale et internationale. Ces facteurs encouragent la migration et le dépeuplement des zones rurales et montagneuses.

Face à ces défis, la 8e Semaine Forestière Méditerranéenne (8SFM) accorde une importance particulière à la jeunesse. Poursuivant le dialogue initié lors de la 7e Semaine (7SFM) tenue en Turquie en 2022, ce Dialogue Jeunesse revoit les cinq thèmes clés mis en avant par les jeunes. Ces thématiques représentent les principaux défis rencontrés dans le secteur forestier méditerranéen, avec un accent particulier mis sur la restauration.

Co-organisé dans le cadre des trois principaux dialogues de la jeunesse qui auront lieu dans le secteur forestier en 2024, le dialogue de la jeunesse représente la troisième et dernière session thématique.

Programme

8:30 – 9:00

Registration

9:00 – 10:30

Opening ceremony State of the Mediterranean Forests

10:30 – 11:00

Coffee break

11:00 – 13:00

13:00 – 14:30

Lunch

14:30 – 16:30

16:30 – 17:00

Coffee break

17:00 – 18:30

Side event

8:30 – 10:30

10:30 – 11:00

Coffee break

11:00 – 13:00

13:00 – 14:30

Lunch

14:30 – 16:30

16:30 – 17:00

Coffee break

17:00 – 18:30

Side event

8:30 – 18:30

8:30 – 10:30

10:30 – 11:00

Coffee break

11:00 – 13:00

13:00 – 14:30

Lunch

14:30 – 16:30

High level segment. Towards a Roadmap for Med Forest Initiative

16:30 – 17:00

Coffee break

17:00 – 18:30

Side event

8:30 – 10:30

10:30 – 11:00

Coffee break

8:30 – 10:30

Call for side events (closed)

The call for side events at the 8th Mediterranean Forest Week is closed. All stakeholders connected to Mediterranean forests were encouraged to submit proposals. Side events can take various formats, and priority will be given to proposals that demonstrate relevance, innovation, inclusivity, and potential for impact. 

Submission deadline: 10 June 2024  (now closed)

Call for posters

The 8th Mediterranean Forest Week call for posters is now open! Calling all Mediterranean forestry professionals, researchers, and students: it’s your chance to get involved and showcase your expertise on topics related to the six main sessions

Submission deadline: 30 June 2024  

Youth Dialogue

Join the dedicated session: 4 November 17.00 – 18.30

In the countries of the Mediterranean basin, youth from 15-to-29-year-old account for a major age group of the population. However, they face several challenges, including unemployment, high NEET rates, lack of financial opportunities, and lack of inclusion and participation in local and international decision-making.

To help to tackle these challenges, 8MFW places a special focus on youth. This Youth Dialogue builds on the dialogue that took place at the 7MFW, held in Türkiye in 2022. It revisits the five key themes, highlighted by young people as the main challenges faced in the Mediterranean forest sector, with a strong focus on restoration.

Co-organised in the framework of the three main youth dialogues taking place within the forest sector in 2024, the Youth Dialogue represents the third and final thematic session.